Mentions légales

Informations légales

Propulsion 8
821612181 RCS Nîmes
CNIL sur le numéro: 1939040.
Directrice de publication: Rodier Mj - Contactez le directeur de publication

Hébergement
Hébergé par O2switch
222 Boulevard Gustave Flaubert,
63000 Clermont-Ferrand France
Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse
https://www.o2switch.fr/support-hebergeur/

Conditions Générales d’Utilisation

Les conditions d'utilisation

Les présentes conditions générales d'utilisation et de vente ont pour vocation de régir l'ensemble des règles applicables lors de la consultation et l'utilisation de nos services. Seul les CGU de notre site web prévaudront sur toute autre version ou autre document contradictoire.

Avant toute utilisation, les utilisateurs déclarent avoir lu et accepté l'ensemble des conditions avant toute utilisation du servie.

Ces présentes CGU peuvent faire l'objet de modification, les utilisateurs doivent donc vérifier régulièrement ces présentes conditions générales d'utilisation. A défaut d'acceptation des modifications, les Utilisateurs sont tenus d'arrêter d'utiliser nos services immédiatement.

Objet du Site

Libertou est un service qui permet de mettre en relation entre deux personnes physiques. L'Utilisateur et le psy. L'utilisateur souhaitant discuter est tenu d'avoir un compte actif.

Nos services ne sont pas destinés à la prise en charge d'appel d'urgence quel que soit la nature. Libertou ne transfert aucun appel vers les établissements hospitaliers, policiers, unités de soins ou autres services de sécurité publique. L'utilisateur est donc tenu de faire appel avant de nous contacter aux services appropriés en cas de situations d'urgence.

L'utilisateur peut signaler à tout moment un psy, en nous contactant par l'onglet contact. De plus, si un conseil établi par un psy ne semble pas approprié, déplacé, dangereux ou pouvant porter atteinte à son intégrité physique ou psychique, l'utilisateur est tenu de ne pas le mettre pratique et de nous contacter dans les plus brefs délais.

Définitions

- Psy, thérapeute ou psys: correspond à toutes les appellations psychologues, psychiatres, psychopraticien, psychotherapeute, psychanalyste, gestalt-thérapeutes, praticiens en EFT et autres formes de thérapistes
- Thérapeute de vie: Personne avec une grande capacité d'écoute non-spécialiste dans un domaine et non diplômé
- Utilisateur: Toute personne naviguant, inscrit ou possédant une formule sur les services Libertou
- Consultation ou séance: Appel vers le client ou vers le service quelque soit sa durée

Inscription

L'inscription en tant qu'Utilisateur de nos services est ouverte aux personnes de 18 ans. Si l'utilisateur est une personne mineure ou sur tutelle, il devra obtenir au préalable l'autorisation écrite et signée de ses responsables légaux.

L'inscription a elle seule, ne permet pas d'avoir accès aux psys. L'utilisateur devra souscrire à un abonnement et être à jour dans ses paiements pour avoir l'accès.

Lors de l'inscription des informations personnelles sont demandées. L'Utilisateur garantit la véracité et la mise à jour de ses données personnelles. En cas de données fausses, erronées ou fantaisistes, Libertou se réserve le droit de suspendre et/ou résilier ses services.

Vos logins et mot de passes sont confidentiels. L'utilisateur ne doit les communiquer à quiconque. En conséquence, toute conexion avec ces identifiants sera présumé, sauf preuve contraire, être effectuée par le seul Utilisateur.

Nous nous réservons le droit de solliciter de l'Utilisateur des dcuments complémentaire qui permettront de prouver son identité si nécessaire.

De plus, si l'Utilisateur n'est pas joignable au moment du rendez-vous que réservé, Libertou se réserve le droit de décompter cet appel de la formule de l'Utilisateur.

Paiement et abonnement

Libertou utilise les services sécurisé Stripe pour gérer l'abonnement.

Vous pouvez souscrire uniquement avec une CB. Les autres formes de paiement ne sont pas acceptées.

L'abonnement entre en vigeur dès le paiement via Stripe. L’Abonnement est d’une durée d’un (1) mois, tacitement reconductible par périodes successives d’un (1) mois jusqu'à annulation de l'abonnment.

L'annulation prendra effet à la fin de la période de facturation. Aucun remboursement ne sera effectué.

L'utilisateur peut re-souscrire à un abonnement à tout moment, selon les nouveaux tarifs et disponibilité des formules sur le site. Il sera alors débité immédiatement (cela peut jusqu'à 15 jours, selon l'établissement bancaire de l'utilisateur).

Les prix sont indiqués en euros hors taxes. La TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts.

Le prix de l’Abonnement pourra être révisé annuellement. A défaut de réponse de la part de l'utilisateur avant l’entrée en vigueur de la révision tarifaire lors de l’échéance de son Abonnement, l'utilisateur sera réputé l’avoir acceptée. En cas de refus, l'utilisateur doit annuler sa formule via son espace utilisateur.

Tout abonnement sera payable par l'Utilisateur dans son intégralité. Les consultations ne peuvent être reporté d'un mois sur l'autre, que l'utilisateur est utilisé son service ou non.

Politique de remboursement

La réglementation exclut le délai de rétractation légal lors de la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur ”. Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et/accessible. Source : Article L121-20-2 du code de la consommation. Il n’y a pas de remboursement possible conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation concernant ce type de produit numérique. Si vous participez à un programme à abonnement, vous pouvez à tout moment l’annuler via votre compte

Incident de paiement

En cas d'incident de paiement, Libertou arrête immédiatement la formule, sans qu'une lettre de rappel soit nécessaire. La formule peut être réactivée en réalisant un nouveau paiement.

Responsabilité

Libertou ne pourra en aucun cas être tenu responsable des erreurs et problèmes techniques ou logiciels rencontrés avec les objets ou les sites vers lesquels nous établissons des liens.

Libertou et du paiement système de paiement met tout en oeuvre pour permettre l'accès au site sauf en cas de force majeur, d'évênement hors du contrôle de Libertou et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services. Par conséquent, Libertou ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n'éest prévu aucune assistance technique vis à vis de l'utilisateur que ce soit par des moyens électroniques ou téléphoniques. La responsabilité du propriétaire de Libertou ne saurait être engagée en cas d'impossibilité d'accès à ce site et/ou d'utilisation des services

Par ailleurs, Libertou peut être amenée à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L'utilisateur reconnaît et accepte que Libertou ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur ou tout tiers.

Nos services sont conformes à la réglementation en vigeur en France et dans l'Union européenne. La responsabilité ne saurait être responsable en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les services sont fournis. L'utilisateur est seul responsable du l'utilisation du service.

La responsabilité du propriétaire de Libertou ne s'applique pas aux offres, services et contenus tiers auquel Libertou fait le lien. Le fait d'y accéder est de l'entière responsabilité des Utilisateurs.

Les psys de Libertou sont disponibles selon leur emploi du temps, cinq jours sur sept.

Les psys de Libertou s'efforce d'honorer les rendez-vous et dêtre à l'heure, nous ne pouvons garantir leur présence, de leur ponctualité. Une consultation ou une séance chez Libertou peut prendre jusqu'à vingt minutes par consultation.

Libertou, ne sera en aucun cas tenu responsable de toute interprétation des informations publiées et des conséquences de son utilisation. En aucun cas, Libertou ne sera tenu responsable d'un quelconque problème liés à problème lors de l'utilisation d'un objet ou information vers un site cité. De même, Libertou ne sera pas responsable de l'utilisation des informations présenter sur Libertou.

La messagerie, tout comme l'ensemble du site est en version bêta (version d'essai au grand public), il est donc de la responsabilité de l'utilisateur de choisir de l'utiliser ou pas. Aucune réclamation ne pourra être faite. La messagerie est en utilisation illimitée dans dans la limite du raisonnable.

Libertou, ne sera en aucun cas tenu responsable de toute interprétation des informations publiées et des conséquences de son utilisation. En aucun cas, Libertou ne sera tenu responsable d'un quelconque problème liés à problème lors de l'utilisation d'un objet ou information vers un site cité. De même, Libertou ne sera pas responsable de l'utilisation des informations présenter sur Libertou.

Le propriétaire de Libertou n'est pas responsable des propos et opinions échangés par les Utilisateurs lors des correspondances privées. De plus, si un conseil établi par un psy ne semble pas approprié, déplacé, dangereux ou pouvant porter atteinte à son intégrité physique ou psychique, l'utilisateur est tenu de ne pas le mettre pratique et de nous contacter dans les plus brefs délais.

Le propriétaire de Libertou nest pas soumis à l'obligation générale de surveiller les informations auxquelles il donne accès, ni à une obligation générale de rechercher des faits révélant des activités illicites.

Vos informations sont anonymes. Nous mettons tout en oeuvre selon les moyens à notre connaissance. Toutefois, Libertou ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, des absences des disponibilité, virus ou problème technique sur son site. L'utilisateur est tenu de garder son matériel à jour pour garantir la sécurité de ses données.

Les informations fournies par les psys le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l'utilisateur d'une analyse complémentaire et personnalisée. Le propriétaire de Libertou ne saurait garantir l'exactitude, la complétude, l'actualité des informations diffusées par les psy ou par le site internet.

Le propriétaire se réserve le droit de fermer le compte de l'Utilisateur et de résilier le présent contrat, sans préavis, s'il lui apparait que les circonstances l'exigent.

En cas d'annulation de votre formule, aucun remboursement ne sera fait à l'Utilisateur. A partir de la période suivante, l'Utilisateur ne sera plus débiter de la somme. L'utilisateur peut à tout moment remettre le paiement pour bénéficier de nouveau de nos services.

En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Politique de confidentialité

En aucun cas, les informations qui sont détenues par le site Libertou.com ne sont cédées ou vendues. Aucun adresse e-mail ne sont transmise à des tiers y compris à nos partenaires. Les données collectées par newsletter sont réservées à l'usage exclusive du responsable du site Libertou.com. Les conversations sont anonymes et confidentielles. Seul les informations autorisées sont partagées avec votre interlocuteur. Vous gardez le contrôle

De plus, le site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des libertés) sur le numéro: 1939040. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Pour exercer ce droit, contactez-nous ici.

Les regles de participation à nos services

Tous comportements listés ci-desous sont interdits:

- communique intentionnelement des données personnelles invalides, trompeuses, incorrectes ou incomplètes.
- tenter ou contourner une action pour modifier, contourner ou influer sur la qualité ou la sécurité de notre site
- provoque intentionnellement une perturbation/une erreur de qui influencer le déroulement normal de nos services.
- utilise une photo de profil, un pseudo jugé offensant, ou contraire aux règles de décenses.
- viole volontairement ou involontairement les lois françaises ou internationales en vigeur sur les présentes CGU

Responsabilité de l'utilisateur

L'utilisateur reconnait avoir lu l'intégralité des conditions d'utilisation et les accepter entièrement et sans aucune réserve. A défaut, L'utilisateur doit immédiatement suspendre sont compte et arrêter nos services.

Propriété intellectuelle

Les communications apportées par Libertou, tel que le site, les logos, les graphismes, les photographies, les textes, les bases de données, les vidéos, les animations, les noms de domaines et les animations appartiennent aux propriétaires du site. Elles ne peuvent être reproduites, utilisées sans une autorisation du propriétaire de Libertou

Les psys concèdent au propriétaire de Libertou, une license à titre gratuit, permettant la reproduction et la communication public dans le cadre de fonction des services Libertou et sur tout autre suppor. Cette autorisation est valable pour le monde entier et pour la durée d’utilisation des Services.

DONNEES PERSONNELLES

Conformément au règlement européen n°216/679/EU du 27 avril 2016 (RGPD), vous bénéficiez pour les données vous concernant d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de portabilité ou d’effacement ou encore de limitation de traitement en vous adressant au Propriétaire de l’Application via l'onglet contact.

La fermeture du compte entraîne la fin du contrat et la suppression des données personnelles associées aux Services, sous réserve des obligations légales du Propriétaire de Libertou.

Libertou met en oeuvre tout ce qu'il faut pour garantir la sécurité et le maintient des données pour L'utilisateur. De plus, Libertou prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité, de la qualité et de la bonne marche de ses services. L'utilisateur reconnaît que le rôle de Libertou se limite à celui d'un simple intermédiaire et prestataire technique. Toutefois, Libertou ne peut être tenu responsable des perturbations du réseau internet à des cas du à des cas de force majeur au sens de la jurisprudence de la cours de cassation et du fait des opérations de maintenance des services planifiés par Libertou. D'ailleurs, Libertou ne peut pas être tenu responsable de l'installation et du fonctionnement des terminaux utilisés par L'utilisateur pour accéder au service Libertou.

Commentaire

Il est parfois possible de laisser des commentaires. Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Vous pouvez aussi demander la suppression des données ou messages vous concernant via contact. De plus, en soumettant un commentaire, vous concédez au propriétaire de Libertou, une license à titre gratuit permettant la reproduction et la communication public dans le cadre de fonction des services Libertou et sur tout autre support. Pour respecter l'annonymat, le pseudo ou le prénom peuvent être changé.

Cookies

Le site Libertou.com utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour réunir des informations pouvant nous aider à vous adresser des publicités adaptées à vos intérêts ou pour le suivi de la fréquentation sur notre site grâce à des services comme Google Analytics. Les cookies nous aident à recueillir des renseignements sur la façon dont vous utilisez notre site Web, mais nous ne conservons aucune information permettant de vous identifier personnellement dans les données de nos cookies vous concernant. Nous enregistrons uniquement un identifiant de session unique qui nous aidera à retrouver un profil d’utilisateur ainsi que vos préférences lors de votre prochaine visite. A part, si vous réglez votre navigateur pour empêcher les cookies, notre site émettra un cookie lorsque vous vous rendez sur notre site. Vous pouvez à tout moment supprimer vous-même ces cookies en vous rendant dans les options de votre navigateur.

1.7 Compétence du tribunal et loi applicable
À défaut d’un règlement amiable, et sous réserve des dispositions d’ordre public applicable aux consommateurs qui prévaudront sur le présent article, seul le tribunal de Nîmes statuera.

Si vous rejetez une partie ou la totalité d'une de ces conditions, nous vous invitons à arrêter de consulter notre site.